Inkheart


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Milice de bonta

MessageSujet: La charte    Sam 12 Fév - 18:58

CHARTE DE GUILDE


(Mise à jour le 13 Février 2011)



La vocation de ce document est de présenter la Guilde, ses valeurs, son règlement intérieur. Tous les membres de Inkheart doivent connaître la Charte, et s'y reporter fréquemment. Merci de ne pas répondre sur ce topic

Les Valeurs de Guilde

La Guilde Inkheart rassemble des hommes et des femmes de mêmes idéaux. Les membres de la Guilde, trouveront dans celle-ci de quoi s'investir afin de combattre les différents fléaux. Dans l'univers de Dofus, les membres de Inkheart ne sont pas des personnages comme les autres, ils sont valeureux, généreux, et animés par l'esprit d'équipe. Au sein de Inkheart, nombreux seront les Apprentis qui seront refoulés pour leur manque de savoir être.
Les membres de Inkheart sont des personnages d'exception. Là est notre fierté.

L'objectif de la Guilde est de s'amuser (ce qui est le seul moyen de "gagner" dans Dofus) et de s'entraider pour assurer un développement rapide de chacun des membres.

Les piliers sur lesquelles repose Inkheart sont :
- L'amitié.
- Le sens du partage et de l'entraide.
- Le jeu en groupe dans un esprit gagnant-gagnant. Par exemple, si vous donner du bois, du minerai, du pain, des potions, etc., vous recevrez des objets et services en retours. Ainsi, tous les membres de la Guilde seront gagnants
- Le partage de l'information afin que chacun puisse profiter du savoir des autres, ce qui implique la consultation régulière de ce forum.
- la politesse (par exemple, il faut dire bonjour et au revoir sur /g)

La priorité est mise sur le développement rapide des personnages, c'est pourquoi de nombreux échanges au sein de la Guilde sont gratuits.
Chaque personnage à un objectif à court ou moyen terme. Inkheart est là pour que les objectifs se concrétisent. Par exemple, tous les diamants iront à un personnage, les éléments nécessaires à un craft spécifique iront vers un autre, des kamas iront à un 3ème, etc.

Par ailleurs, l'écriture en bon français procure un confort de jeu très appréciable et renforce la dimension RP du jeu. Dans Dofus, le langage de type SMS est donc formellement interdit pour les Alliés (c'est-à-dire au sein et en dehors de la Guilde). Un personnage qui s'exprime en langage SMS sera exclu de Inkheart..
La Guilde sublime le clivage anges/démons. Autrement dit, Inkheart passe avant les problèmes anges/démons. Ainsi, les Alliés anges et démons ont uniquement le droit de s'agresser s'ils sont tous les deux d'accord.



La Guilde comprends 8 rangs (appelés parfois grades) qui sont déclinés de "Apprenti" à "Meneur". Ils vous seront détaillés plus bas.

Le Recrutement

Les nouveaux Alliés doivent poster une candidature sur le forum "Hall d'Accueil - Nouvelles Candidatures". Les recrues sont triées sur le volet, seul les personnages généreux et agréables peuvent espérer devenir des Alliés. Le profil recherché est le suivant :
- Personnage sympathique n'utilisant pas le langage sms
- 120
- Joueur Âgé de plus de 14 ans de préférence.
Les personnes sélectionnées sont admises au Grade 0 (Apprenti). Le recruteur (Allié de rang 3 minimum doit alors faire 4 choses :
1. Informer l'Apprenti que : Les messages écris en style "sms" sont interdis.
2. Donner à l'Apprenti l'adresse du forum de notre Guilde : Http://inkheart.forumpersos.com/
3. Demander à l'Apprenti de lire la Charte, de s'enregistrer sur le forum et de se présenter (obligatoire pour espérer passer grade 2)
4. Mettre le nouveau joueur à 10% d'xp Guilde au minimum. Le Meneur ou un Bras Droit attribuera au personnage le Grade d'Apprenti au lieu de "à l'essai".

Tout personnage qui intègre la Guilde Inkheart doit se présenter sur ce forum et notamment indiquer :
- son nom
- de quelle manière il a connu Inkheart ?
- les raisons qui l'ont poussé à intégrer la Guilde Inkheart
- ses objectifs personnels dans Dofus
- la description de tous ses autres personnages (niveau, guilde, etc.) en indiquant si possible son personnage principal. Si vous avez un seul compte, merci de le préciser
- pour chaque compte, merci de nous indiquer la liste des personnes qui ont accès à ce compte
- ses métiers
- le nom de ses ex-guildes assorti des noms des meneurs, ainsi que les raisons de son départ de celles-ci,
- ce qu'il pense pouvoir apporter à Inkheart,
- ce qu'il espère que Inkheart lui apportera.

Le Meneur ou l'un de ses Bras droits pourra le cas échéant exclure un personnage dont la présentation ne correspond pas au profil que nous recherchons pour notre Guilde, notamment si ce dernier :
- ne semble pas adhérer aux valeurs morales de la Guilde,
- manque de maturité,
- ou autres.

Structure de la Guilde

La Guilde est dirigée par le Meneur, ses Bras droits et ses Trésoriers.

- Le Meneur peut nommer des Bras Droit en qui il a une confiance absolue. Les Bras Droits ont tous les droits disponible dans le Menu Guilde de Dofus.
- Les Trésoriers peuvent participer à la prise de décision.
- La hiérarchie des grades (ou rangs) doit être respectée. Par exemple, un personnage de grade 2 ne peut pas donner un ordre à un personnage de grade 5.

Evolution au sein de la Guilde

L'évolution au sein de la guilde n'est pas automatique. Elle se mérite. Ainsi, un personnage gradé impose le respect.

Grade 0 : Apprenti. Stade Découverte :
- Le langage sms est interdit.
- Le pourcentage d'xp Guilde est fixé à 10 % au minimum. L'Apprenti peut demander plus s'il le souhaite.
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir de l'aide de la part de la Guilde.

Grade 1 : Elu. Stade essai concluant. Le personnage semble correspondre a priori au profil que la Guilde recherche.
Le Meneur, un Bras Droit ou un Trésorier a combattu aux côtés du personnage et pense que ce dernier pourrait devenir un véritable Membre de part ses qualités morales. Un Apprenti devenu Elu est désormais un membre authentique de Inkheart.
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir de l'aide de la part de la Guilde et des Alliés.
- Un Elu dispose du droit de gérer lui même son pourcentage d'Xp Guilde.

Grade 2 : Diplomate. Personnage ayant versé 50.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités de Diplomate.
Pour accéder au grade 2, le personnage doit démontrer ses qualités de diplomate sur le Canal de Guilde ( /g ) et sur le Forum de Inkheart.
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir des objets ou des kamas de la part de la Guilde.
Un Diplomate doit également et obligatoirement :
- Connaître parfaitement la Charte.
- Etre enregistrer sur le forum http://inkheart.forumpersos.com
- S'être présenté dans le Hall d'accueil.

Grade 3 : Gardien. Stade Membre Actif : Personnage ayant versé 100.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités morales.
De part le ou les métiers qu'il exerce, le personnage pourra donner des ressources à Inkheartpour aider ses frères d'armes (don de kamas à Inkheart (remis au Meneur), potions de soins, pain, minerai, bois, etc.) et démontrer son implication et ses qualités morales.
A partir du Grade 3, les droits du personnage sont considérablement accrus :
- pour faciliter le partage entre Alliés, le personnage peut accéder à certains coffres de nos Maisons de Guilde. Il peut déposer ou prendre des ressources et des objets.
- Un Gardien peut utiliser les enclos de Inkheartv.
- Un Gardien peut poser et relever des Percepteurs. Les objets et ressources utiles à la Guilde pourront être déposés dans le coffre.
- A ce stade, le joueur est devenu un membre important au sein de la Guilde.Inkheart pourra lui donner des ressources, des objets ou des kamas en fonction de ses besoins et dans la limite de 20.000 de kamas.

Grade 4 : Artisan. Stade Membre Actif : Personnage ayant versé 200.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités morales.
A ce stade, le joueur est devenu un membre privilégié dans la Guilde. Le personnage sera donc prioritaire sur les membres d'un grade inférieur dans la répartition des objets. Inkheart pourra lui donner des ressources, des objets ou des kamas en fonction de ses besoins et dans la limite de 50.000 de kamas.
Pour obtenir le Grade 4, le personnage doit énormément donner pour démontrer son implication dans Inkheart.

Grade 5 : Protecteur. Stade Membre Actif : Personnage ayant versé 300.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités morales.
Le Protecteur est un personnage majeur dans Inkheart et peut s'impliquer dans la gestion de la Guilde. Les Alliés de Grade 6 et plus peuvent, sous leur responsabilité, déléguer à un ou plusieurs Protecteurs une partie de leur pouvoir afin de gérer la Guilde.
Inkheart pourra lui donner des ressources, des objets des kamas en fonction de ses besoins dans la limite de 100.000 de kamas.
Le Protecteur est cordialement invité à recruter de nouveaux Alliés afin de participer au développement de Inkheart.

Grade 6 : Trésorier. Stade Haut Niveau : Personnage influant ayant démontré ses qualités morales. Il fait partie de l'équipe qui dirige Inkheart.
Pour atteindre ce grade, le personnage doit proposer et mener à bien un projet incluant une prise de responsabilité dans la Guilde (Voir le Forum "Projets et Responsabilités").


A ce stade, un très haut niveau de confiance est accordé. Ses éventuelles recommandations pèseront lourd dans les choix politique et stratégique de Inkheart.
La Guilde pourra prêter ou donner à un personnage de grade 6 jusqu'à plusieurs centaines de milliers de kamas.
Extension du pouvoir :
- Accès à certains coffres des Maisons de Guilde.
- Le Trésorier peut joindre le Meneur sur son téléphone personnel en cas de problème.
Un Trésorier a 2 nouveaux droits :
- Gérer le %XP Guilde de tous les Alliés
- Bannir un Allié conformément à la Charte (cf. paragraphe sur le bannissement).

Grade 7 : Bras droits. Personnages qui ont démontré leur dévouement et leur esprit d'équipe. A ce stade, une confiance totale est instaurée. Les prêts de kamas sont no limit (jusqu'à plusieurs millions de kamas). Le don de kamas de la Guilde vers le joueur est renforcé. La vente d'objets entre ces joueurs doit être exceptionnelle. La règle, c'est le don.
Le Bras Droit travaille en étroite collaboration avec le Meneur. Il a pratiquement tous les droits et peut accéder aux 3 coffres de nos Maisons de Guilde.
Si le cas se présente, un Bras Droit est susceptible de succéder au Meneur, c'est-à-dire devenir Meneur et diriger Inkheart.

Grade 8 : Le Meneur. Le Meneur est le fondateur et le responsable de la Guilde Inkheart
Sa fonction est de contribuer à l'essor de la Guilde par l'atteinte des objectifs fixés dans la présente Charte. Avec l'aide des personnages de grade 5 à 7, le meneur anime la Guilde tant du point de vue moral que financier.
Le Meneur a tous pouvoirs dans la Guilde. Il peut dégrader ou exclure un membre pour faute grave.
En cas de force majeur, seul le Meneur peut autoriser un ou plusieurs Alliés à ne pas respecter la Charte temporairement sur un point précis.
Le Meneur délègue une partie de ses responsabilités aux membres de hauts rangs (Bras droit et Trésoriers, voire certains Protecteurs actifs).

Grade particulier : "Mascote". Il s'agit d'un grade Honorifique.
Ce grade est généralement donné aux ex-alliés qui ont joué un grand rôle dans Inkheart. Cela permet à des personnes géniales de venir nous rendre visite même s'ils ne jouent plus.
Le Meneur utilise également ce grade pour certains personnages méritant qui se trouve dans des situations spéciales.

Banissement

Les motifs d'un bannissement sont :
- Utilisation du langage SMS Trop fréquent.
- Vulgarité.
- Insulte. Dans ce cas particulier, les comptes de la personne sont tous kikés instantanément de la guilde, sans explications.
- Un membre qui polémique IG, par exemple sur /g ou sur /p. Si vous avez un problème, postez sur le forum c'est fait pour.
- Ne pas se connecter pendant plus de 2 mois sans explications sur le forum.
- Tout membre de la guilde qui essaierait de profiter des autres, de détourner des kamas, des ressources ou de l'équipement pour son seul intérêt égoïste sera banni de la Guilde sur le champs.

Informations complémentaires

La défense des Percepteurs :
Le fait de défendre un percepteur ne fait ni perdre de points au familier, ni perdre d'énergie. La défense de nos percepteurs ne vous coûtera donc que des points de vie, aisément récupérables. La défense de nos percepteurs est donc une priorité majeure.
Si le meneur choisi de défendre le percepteur, tous les membres connectés doivent impérativement se joindre au combat ou expliquer le plus rapidement possible le motif de leur impuissance sur le canal de guilde violet /g. Les manquements à cette règle seront comptabilisés et pourront nuire à l'évolution du personnage au sein de la guilde.
Gardez à l'esprit qu'il faut défendre le percepteur même contre un personnage niveau 200, car nous pouvons le tuer ! Il suffit par exemple d'enlever les PA de l'assaillant pour lui interdire toute action et le tuer aisément.
Par ailleurs le percepteur dispose d'un sort pour désenvouter (level maxi : 5) un assaillant, y compris s'il n'est pas en ligne droite. Les Feca sont particulièrement vulnérables face à ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inkheart.forumpersos.com
 
La charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inkheart :: La Charte De Inkheart-
Sauter vers: